Il y a des jours où tout mon corps, ou plutôt mon visage, réclame un make up travaillé, chargé, en d'autres termes voyant! Je l'avoue j'aime les maquillages qui se remarquent. Sans me transformer en clown, j'aime le côté sophistiqué que peut apporter un maquillage prononcé. Et puis n'ayons pas peur d'être honnête, je me trouve plus jolie après mon ravalement de façade quotidien!

Il y a quelques jours, par manque de temps, j'ai réalisé un make up nude, très rapide et qui a tout de même fait son effet. Il donne l'air apprêtée sans vraiment se voir, bref c'est le principe même du make up naturel. Et bizarrement ce maquillage m'a autant plu que d'autres plus marqués. J'ai même trouvé qu'il me rendait moins moche!!! C'est assez frais et printanier, et aussi passe-partout pour tous les jours. En ce moment je ne le quitte plus, d'autant que je me traine une crève pas possible et qu'avec ce make up j'arrive à cacher la misère.

Voici la liste de mes indispensables "no make-up":

1- la palette Naked basic de Urban Decay

2- le blush Coralista de Benefit

3- le rouge à lèvres n°11 de Kiko

4- la laque teintée b.perfect en teinte Brun Ciré de Agnèsb

La palette de fards à paupières et le blush ne se présentent plus, ce sont des produits incontournables et à mon sens indispensables dans une trousse à maquillage, car ils conviennent à absolument tout le monde. Quant au rouge à lèvres et au gloss, l'essentiel est de trouver le nude qui va à notre carnation, qui se fait discret tout en apportant l'effet bonne mine que nous recherchons toutes.

Si vous avez des produits fétiches dans votre routine make-up nude, n'hésitez pas à les partager!