Se maquiller est le fait de la plupart d'entre nous. Que l'on soit totalement beauty addict ou que l'on préfère le naturel, l'étape démaquillage est absolument indispensable pour avoir une jolie peau. 

Malgré mon "statut" de passionnée de make up, j'avoue avoir cédé quelques fois à l'appel du dodo sans démaquillage, en ayant pleine conscience de mon faux-pas. Mais ça c'était avant. Avant quoi me direz-vous? Lorsque j'étais jeune et que ma peau se remettait toute seule d'une nuit blanche, lorsque je sortais en boîte jusqu'à 5h du matin, que je rentrais chez moi, dormais 2h et enchaînais avec une journée de révision pour mes examens à la fac.

Mais ce temps est bel et bien révolu!! Aujourd'hui, à 30 ans, une vie active bien remplie, un enfant et un mari à charge, je peux vous dire que ma peau fait moins la maligne si je ne la chouchoute pas un minimum.

Et ça commence avec le démaquillage. On le sait toutes, c'est la base d'un beau teint, d'une peau saine et propre.

Pour ma part j'ai enfin trouvé une routine qui me fait littéralement kiffer cette étape.

1-On commence par le démaquillant pour les yeux, celui de Sephora, qui démaquille parfaitement mes looks chargés (j'avoue) sans laisser de film gras ni faire un œil de panda. Et pourtant mes yeux sont très sensibles.

2-Pour le visage je passe ensuite au lait démaquillant de chez l'Oreal qui est une petite merveille. Comble du paradoxe (mot inventé pour me décrire!!) ma peau est mixte ET sensible. Une eau micellaire serait la bienvenue, mais Madame Ma Peau préfère les textures lait, plus lourdes et plus à même de me faire sortir quelques boutons. Ce qui n'est pas le cas de ce lait démaquillant, dont la texture est très légère et qui malgré tout fait très bien son travail.

3-Pour parfaire ce démaquillage, j'ai opté pour le tonique de la même gamme. Alors que je n'en utilisais jamais auparavant, car je n'aime pas l'effet collant qu'il laisse sur mon visage, avec celui-ci j'ai réellement été bluffé: une peau de bébé je vous dis!!

4-On pourrait en rester là que mon visage serait parfaitement propre et démaquillé, mais j'aime finir par la mousse de Clarins, que j'utilise sous la douche, et qui me fait me sentir parfaitement propre.

Depuis que j'ai trouvé cette routine, le démaquillage est devenue synonyme de plaisir, et non plus seulement d'obligation. Et comme il faut s'y coller tous les soirs, autant en faire un moment de détente!

Et vous les filles, quelles sont vos produits fétiches pour le démaquillage?

 

1- Super démaquillant yeux Sephora

2- Incroyable fraîcheur - lait démaquillant perfecteur de peau L'Oreal

3- Incroyable fraîcheur - tonique fraîcheur perfecteur de peau L'Oreal

 

4- Doux nettoyant moussant à l'amande de coton Clarins