Pour ma première recette sur le blog, je tenais à marquer le coup avec un dessert inratable et, je l’espère, apprécié de tous : le CHOCOLAT !!

 

Le chocolat et moi avons une relation fusionnelle, on se connait depuis toujours et on ne s’est jamais quitté. Il sait me réconforter dans les moments difficiles, il m’apporte de la douceur et surtout il est toujours synonyme de plaisir, en famille ou en solitaire… tout dépend de l’humeur !

 

Aujourd’hui je vous livre une recette que j’aime partager avec mes proches, et qui rencontre toujours un grand succès : le Moelleux au Chocolat, rien que ça ! Son nom est à lui seul rempli de promesses, et elles sont bien tenues ! Je n’ai pas la prétention d’avoir inventé cette merveille, non, il s’agit d’une recette que j’ai trouvé dans un magazine il y a maintenant plusieurs années, mais cela ne lui enlève en rien de sa superbe.

 

Sans plus attendre je vous dévoile les secrets de mon moelleux, vous verrez c’est un jeu d’enfant !

 

Préchauffez le four à 180°. Mêlez 3 œufs et 150g de sucre et réservez.

Faites fondre 200g de chocolat et 175g de beurre au micro-ondes pendant 1min30. Ajoutez 50g de farine, mélangez bien le tout, puis versez dans le mélange beurre-sucre.

Versez dans un plat à tarte tapissé de papier cuisson. Enfournez 15min pour un cœur coulant, 10min de plus pour un cœur pris.

 

Mesdames, cette recette est également un attrape-mec ! Votre homme (ou celui que vous convoitez) ne résistera pas à la douceur de ce dessert. Effet tendresse garanti !

 

PS : sur la photo je vous présente la version « part individuelle » car mon fils adore avoir son petit gâteau rien qu’à lui, mais vous pouvez tout autant le faire dans un moule à gâteau classique.

 

Et vous, quel recette est votre péché mignon ?