Si  je créais mon blog, j’aimerai aborder différents sujets, qui me tiennent tous à cœur. Il y aurait en premier lieu le make up, qui est devenu une véritable passion en l’espace de quelques mois .j’ai toujours été coquette, je me maquille depuis que j’ai 16 ans et j’ai toujours aimé ça. Mais depuis que j’ai découvert, par pur hasard, le blog et les vidéos de Elsa Make Up, je me suis véritablement prise de passion pour les blogueuses etyoutubeuses beauté. Ces fans de maquillage me font découvrir chaque jour des nouveautés, des astuces, des techniques qui me permettent de me perfectionner. Avant de visualiser destuto make up, je ne savais absolument pas tracer un trait de liner digne de ce nom. D’ailleurs je ne m’y aventurais jamais.

 

Un autre sujet que j’aborderai serait évidemment la mode, qui va bien souvent de pair avec la beauté et tout ce qui a trait au « girly ». Je ne pense pas me classer dans la catégorie desfashion victim, mais j’aime suivre la mode et certaines de ses tendances. N’ayant pas la taille mannequin, la mode et moi vivons parfois une relation conflictuelle. Elle me nargue avec des looks absolument magnifiques, mais pas du tout adaptés à ma morphologie. Alors parfois je la déteste, mais cela ne dure jamais bien longtemps. La mode est si versatile qu’elle me propose une nouvelle tendance aussi vite qu’elle m’a nargué, et nous redevenons amies toutes les deux.  Elle tient une place importante dans ma vie, mais elle n’en est pas une obsession.

 

De ces propos en découle le troisième sujet qui rythme mon quotidien : le surpoids. J’ai toujours été ronde, c’est dans ma nature je crois (ou alors c’est ce que je me dis pour me rassurer…). Mais après une grossesse à +25kg, j’ai eu beaucoup de mal à perdre ce poids, et aujourd’hui encore je me balade avec 5 irréductibles kg que j’ai un mal fou à déloger. Sachant qu’à ceux-ci s’ajoutent 10 bons kg logés entre mes hanches et mes cuisses, depuis une bonne quinzaine d’années. J’essaie de ne pas faire une obsession de ce « problème » car depuis que je suis devenue Maman, j’accepte beaucoup mieux mon corps, mais j’avoue que j’aimerai voir un autre reflet dans le miroir, juste ce qu’il faut pour me faire plaisir quand je fais du shopping, et passer d’un bon 44 à un petit 42, voire un 40 dans l’absolu…

 

Et bien sur, si ces kilos font partie intégrante de moi, c’est aussi lié à une autre passion, la cuisine et la pâtisserie !! Et oui, l’un ne va pas sans l’autre dans mon cas ! Mes kilos en trop sont directement liés à ma gourmandise et mon rapport quasi amoureux avec la nourriture. Alors oui, j’aimerai également partager sur mon blog, si j’en tenais un, de bonnes petites recettes, des plats légers, d’autres plus gourmands, des gâteaux régressifs, des recettes pleines de promesse et de douceur…

Ma vie tourne également essentiellement autour de ma petite famille : mon fils et mon mari, mais ce sujet m’est trop personnel et n’implique pas que ma propre personne. Ainsi, à part mentionner que je les aime très fort et qu’ils sont mon bonheur au quotidien, je préfèrerai ne pas aborder le sujet de la famille. Un peu par pudeur, beaucoup pour protéger mon petit monde… je pense que la plupart des lectrices de blogs comprennent ce point de vue.

 

Voilà, en écrivant ces quelques lignes qui n’étaient au début qu’un brouillon, je m’aperçois que je me sens prête à me lancer dans l’aventure d’un blog. J’y pense depuis plusieurs mois, sans jamais oser me lancer. Aujourd’hui me parait le bon moment, et j’espère de tout cœur que vous partagerez cette aventure avec moi.