Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Le maquillage c'est bien, le démaquillage c'est encore mieux!

Le 23 février 2014, 16:48 dans Beauté 0

Se maquiller est le fait de la plupart d'entre nous. Que l'on soit totalement beauty addict ou que l'on préfère le naturel, l'étape démaquillage est absolument indispensable pour avoir une jolie peau. 

Malgré mon "statut" de passionnée de make up, j'avoue avoir cédé quelques fois à l'appel du dodo sans démaquillage, en ayant pleine conscience de mon faux-pas. Mais ça c'était avant. Avant quoi me direz-vous? Lorsque j'étais jeune et que ma peau se remettait toute seule d'une nuit blanche, lorsque je sortais en boîte jusqu'à 5h du matin, que je rentrais chez moi, dormais 2h et enchaînais avec une journée de révision pour mes examens à la fac.

Mais ce temps est bel et bien révolu!! Aujourd'hui, à 30 ans, une vie active bien remplie, un enfant et un mari à charge, je peux vous dire que ma peau fait moins la maligne si je ne la chouchoute pas un minimum.

Et ça commence avec le démaquillage. On le sait toutes, c'est la base d'un beau teint, d'une peau saine et propre.

Pour ma part j'ai enfin trouvé une routine qui me fait littéralement kiffer cette étape.

1-On commence par le démaquillant pour les yeux, celui de Sephora, qui démaquille parfaitement mes looks chargés (j'avoue) sans laisser de film gras ni faire un œil de panda. Et pourtant mes yeux sont très sensibles.

2-Pour le visage je passe ensuite au lait démaquillant de chez l'Oreal qui est une petite merveille. Comble du paradoxe (mot inventé pour me décrire!!) ma peau est mixte ET sensible. Une eau micellaire serait la bienvenue, mais Madame Ma Peau préfère les textures lait, plus lourdes et plus à même de me faire sortir quelques boutons. Ce qui n'est pas le cas de ce lait démaquillant, dont la texture est très légère et qui malgré tout fait très bien son travail.

3-Pour parfaire ce démaquillage, j'ai opté pour le tonique de la même gamme. Alors que je n'en utilisais jamais auparavant, car je n'aime pas l'effet collant qu'il laisse sur mon visage, avec celui-ci j'ai réellement été bluffé: une peau de bébé je vous dis!!

4-On pourrait en rester là que mon visage serait parfaitement propre et démaquillé, mais j'aime finir par la mousse de Clarins, que j'utilise sous la douche, et qui me fait me sentir parfaitement propre.

Depuis que j'ai trouvé cette routine, le démaquillage est devenue synonyme de plaisir, et non plus seulement d'obligation. Et comme il faut s'y coller tous les soirs, autant en faire un moment de détente!

Et vous les filles, quelles sont vos produits fétiches pour le démaquillage?

 

1- Super démaquillant yeux Sephora

2- Incroyable fraîcheur - lait démaquillant perfecteur de peau L'Oreal

3- Incroyable fraîcheur - tonique fraîcheur perfecteur de peau L'Oreal

 

4- Doux nettoyant moussant à l'amande de coton Clarins

La recette péché mignon: The Delicious Moelleux au Chocolat Express

Le 21 février 2014, 14:54 dans Cuisine 3

Pour ma première recette sur le blog, je tenais à marquer le coup avec un dessert inratable et, je l’espère, apprécié de tous : le CHOCOLAT !!

 

Le chocolat et moi avons une relation fusionnelle, on se connait depuis toujours et on ne s’est jamais quitté. Il sait me réconforter dans les moments difficiles, il m’apporte de la douceur et surtout il est toujours synonyme de plaisir, en famille ou en solitaire… tout dépend de l’humeur !

 

Aujourd’hui je vous livre une recette que j’aime partager avec mes proches, et qui rencontre toujours un grand succès : le Moelleux au Chocolat, rien que ça ! Son nom est à lui seul rempli de promesses, et elles sont bien tenues ! Je n’ai pas la prétention d’avoir inventé cette merveille, non, il s’agit d’une recette que j’ai trouvé dans un magazine il y a maintenant plusieurs années, mais cela ne lui enlève en rien de sa superbe.

 

Sans plus attendre je vous dévoile les secrets de mon moelleux, vous verrez c’est un jeu d’enfant !

 

Préchauffez le four à 180°. Mêlez 3 œufs et 150g de sucre et réservez.

Faites fondre 200g de chocolat et 175g de beurre au micro-ondes pendant 1min30. Ajoutez 50g de farine, mélangez bien le tout, puis versez dans le mélange beurre-sucre.

Versez dans un plat à tarte tapissé de papier cuisson. Enfournez 15min pour un cœur coulant, 10min de plus pour un cœur pris.

 

Mesdames, cette recette est également un attrape-mec ! Votre homme (ou celui que vous convoitez) ne résistera pas à la douceur de ce dessert. Effet tendresse garanti !

 

PS : sur la photo je vous présente la version « part individuelle » car mon fils adore avoir son petit gâteau rien qu’à lui, mais vous pouvez tout autant le faire dans un moule à gâteau classique.

 

Et vous, quel recette est votre péché mignon ?

 

 

 

Bienvenue dans mon monde

Le 20 février 2014, 21:25 dans Humeurs 5

Si  je créais mon blog, j’aimerai aborder différents sujets, qui me tiennent tous à cœur. Il y aurait en premier lieu le make up, qui est devenu une véritable passion en l’espace de quelques mois .j’ai toujours été coquette, je me maquille depuis que j’ai 16 ans et j’ai toujours aimé ça. Mais depuis que j’ai découvert, par pur hasard, le blog et les vidéos de Elsa Make Up, je me suis véritablement prise de passion pour les blogueuses etyoutubeuses beauté. Ces fans de maquillage me font découvrir chaque jour des nouveautés, des astuces, des techniques qui me permettent de me perfectionner. Avant de visualiser destuto make up, je ne savais absolument pas tracer un trait de liner digne de ce nom. D’ailleurs je ne m’y aventurais jamais.

 

Un autre sujet que j’aborderai serait évidemment la mode, qui va bien souvent de pair avec la beauté et tout ce qui a trait au « girly ». Je ne pense pas me classer dans la catégorie desfashion victim, mais j’aime suivre la mode et certaines de ses tendances. N’ayant pas la taille mannequin, la mode et moi vivons parfois une relation conflictuelle. Elle me nargue avec des looks absolument magnifiques, mais pas du tout adaptés à ma morphologie. Alors parfois je la déteste, mais cela ne dure jamais bien longtemps. La mode est si versatile qu’elle me propose une nouvelle tendance aussi vite qu’elle m’a nargué, et nous redevenons amies toutes les deux.  Elle tient une place importante dans ma vie, mais elle n’en est pas une obsession.

 

De ces propos en découle le troisième sujet qui rythme mon quotidien : le surpoids. J’ai toujours été ronde, c’est dans ma nature je crois (ou alors c’est ce que je me dis pour me rassurer…). Mais après une grossesse à +25kg, j’ai eu beaucoup de mal à perdre ce poids, et aujourd’hui encore je me balade avec 5 irréductibles kg que j’ai un mal fou à déloger. Sachant qu’à ceux-ci s’ajoutent 10 bons kg logés entre mes hanches et mes cuisses, depuis une bonne quinzaine d’années. J’essaie de ne pas faire une obsession de ce « problème » car depuis que je suis devenue Maman, j’accepte beaucoup mieux mon corps, mais j’avoue que j’aimerai voir un autre reflet dans le miroir, juste ce qu’il faut pour me faire plaisir quand je fais du shopping, et passer d’un bon 44 à un petit 42, voire un 40 dans l’absolu…

 

Et bien sur, si ces kilos font partie intégrante de moi, c’est aussi lié à une autre passion, la cuisine et la pâtisserie !! Et oui, l’un ne va pas sans l’autre dans mon cas ! Mes kilos en trop sont directement liés à ma gourmandise et mon rapport quasi amoureux avec la nourriture. Alors oui, j’aimerai également partager sur mon blog, si j’en tenais un, de bonnes petites recettes, des plats légers, d’autres plus gourmands, des gâteaux régressifs, des recettes pleines de promesse et de douceur…

Ma vie tourne également essentiellement autour de ma petite famille : mon fils et mon mari, mais ce sujet m’est trop personnel et n’implique pas que ma propre personne. Ainsi, à part mentionner que je les aime très fort et qu’ils sont mon bonheur au quotidien, je préfèrerai ne pas aborder le sujet de la famille. Un peu par pudeur, beaucoup pour protéger mon petit monde… je pense que la plupart des lectrices de blogs comprennent ce point de vue.

 

Voilà, en écrivant ces quelques lignes qui n’étaient au début qu’un brouillon, je m’aperçois que je me sens prête à me lancer dans l’aventure d’un blog. J’y pense depuis plusieurs mois, sans jamais oser me lancer. Aujourd’hui me parait le bon moment, et j’espère de tout cœur que vous partagerez cette aventure avec moi.

Voir la suite ≫